Le monde de Wirmul
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Un jeu de rôle innovant, détruisez par la hache, apprenez la magie, utilisez la, et allez même jusqu'à gouverner certaines parties du Monde...
 
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 2) La répartition des points

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Renethil Laruy
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Renethil Laruy


Nombre de messages : 166
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Caractèristiques
Classe: Fusilier
Vie:
2) La répartition des points Left_bar_bleue150/1502) La répartition des points Empty_bar_bleue  (150/150)
Magie:
2) La répartition des points Left_bar_bleue280/2802) La répartition des points Empty_bar_bleue  (280/280)

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MessageSujet: 2) La répartition des points   2) La répartition des points Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:34

Voilà la grande question : Si c'est un RPG, il faut bien avoir des caractéristiques avec des points à répartir, non ?

Eh bien oui ! Il y a des caracs et des points.

Voici le nombre de points à répartir :

Déclassé : 10
Débutant : 50
Apprenti : 60
Novice : 70
Initié : 80
Majeur : 100
Royal : 110
Maître : 130
Légendaire : 150
Suprème : 155

Voici les caractéristiques :

Endurence*
Intelligence*
Agilité*
Force*

Vitalité
Magie
Esquive
Coups

On ne peut attribuer de points qu'aux caractéristique suivies d'un *

Je pense que vous l'aurez compris :
Endurence donne les points de vitalité
Intelligence donne les points de magie
agilité donne les chances d'esquives
Force donne les dégats à main nue

Magie = points de magie + dégats magiques
ce qui veux dire : plus vous aurez d'intelligence (donc de magie aussi) plus vous pourez effectuer d'attaques magiques (qui utilisent des points de magie (PM)) mais en plus, ces attaques seront plus puissantes.
à chaques fois que vous mettrez un point en intelligence, vous aurez 20 points de magie supplémentaire.

Esquive = plus de lancer de dés
à chaques fois que vous aurez 10 points d'agilité, vous gagnerez un point d'esquive. Et à chaques fois que vous aurez deux points d'esquive, vous aurez un dé supplementaire à lancer, donc plus de chance que l'adversaire rate le coup qu'il vous portait.
esquive = 0-1 : vous lancez un dés, et il faut faire 6 pour esquiver. (max = six)
esquive = 2-3 : vous lancez deux dés et il faut faire minimum 10 pour esquiver. (max = douze)
esquive = 4-5 : vous lancez trois dés et il faut faire minimum 14 pour esquiver. (max = dix-huit)
esquive = 5-6 : vous lancez quatre dés et il faut faire minimum 18 pour esquiver. (max = vingt quatre)
esquive = 7 ou + : vous lancez cinq dés et il faut faire minimum 22 pour esquiver. (max = trente)


Points de Force = Dégats
Si vous avez une arme : points de force + dégats de l'arme = Dégats

Endurence : 1 = Vitalité = 10
(c'est à dire que chaque fois que vous mettez un point en endurence, vous beneficiez de 10 points de vie supplémentaire. Vous commencez avec 100 points vie, donc si vous avez deux point en endurence : 100 + 2 en endurence = 100 + 20 = 120 points de vitalité. Si vous avez 100 points d'endurence : 100 + 100 en endurence = 100 + 1000 = 1100. C'est aussi simple que ça ^^


Donc, récapitulatif :
1 points d'endurence = 10 points de vie
1 point d'intelligence = 20 points de magie
1 point en force = 1 point de dégat
10 point d'agilité = 1 point d'esquive


Fin du tutorial, merci d'avoir tout suivie Smile
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