Une chose très importante sur Wirmul : les combats . Evidement, vous n'allez pas choisir vous même à quel moment et quels ennemis vont vous attaquer ! Cette tache reviendra donc, comme pour les esquives, aux dés.
Dans un voyage, on lance les dés deux fois par personne (4 fois si deux personnes, 6 fois si 3 personnes etc...). Le premier dé désigne le nombre d'ennemis rencontrés, le second choisi le niveau de l'ennemi.
Exemple (si vous êtes seul) : Vous lancez deux dés, le premier en partant de la gauche affiche 5, vous devrez donc affronter cinq ennemis. Le deuxième dé affiche 1, vous regardez dans le bestiaire, la région où vous vous baladez, et le nombre correspondant (ici 1, qui sera toujours le plus fort, 6 est le moins fort) Vous regardez ses caractéristiques puis vous pouvez votre voyage. C'est vous qui déclencherez votre combat à tout moment mais vous devez tous les avoir fini à la fin du voyage. (ici 5 combats contre un ennemi, ou bien 3 combat contre 1 ennemi et 1 combat contre deux ennemis, ou bien 2 combat contre 1 ennemi et 1 combat contre 3 ennemi etc...)
pour les admins : J'ai donc mit ce que nous avons établi aujourd'hui mais je viens de penser qu'il serait peut-être mieux de ne choisir que le nombre de combat au début du voyage, puis à chaque combat déclenché, on lance les dés à nouveau, comme cela les ennemis ne seront pas toujours les mêmes, qu'est-ce que vous en pensez ?
Hishiro : Ouais je pense que c'est largement mieux, comme sa les rpistes pourront dire quand ils arrivent et c'est a ce moment la qu'il lanceront les dés pour savoir leur niveau plutôt que savoir leur niveau à l'avance ( ce qui gache un peu le rp ).
P.S: Si vous ne pouvez pas répondre ce soir j'attendrais demain en cours.