Le monde de Wirmul
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Le monde de Wirmul

Un jeu de rôle innovant, détruisez par la hache, apprenez la magie, utilisez la, et allez même jusqu'à gouverner certaines parties du Monde...
 
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 Wirmul : Classes, Grades et points de caractéristique

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AuteurMessage
Renethil Laruy
Admin
Renethil Laruy


Nombre de messages : 166
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Caractèristiques
Classe: Fusilier
Vie:
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Magie:
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MessageSujet: Wirmul : Classes, Grades et points de caractéristique   Wirmul : Classes, Grades et points de caractéristique Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:04

Les Classes :

Dans le monde de Wirmul, il existe differentes races, chacune possedant son arme, ses caractéristiques personnelles. Il en existe en tout dix, les voici :

- Guerrier : Le combattant basique, robuste et fort.
Arme de classe : épée

- Mage : Une autre classe assez basique mais plus intelligent que fort, utilisant la magie plutôt que les coups.
Arme de classe : Sceptre

- Sage : Un magicien spécialisé dans l'attaque, également intelligent.
Arme de classe : Bâton

- Prêtre : Un magicien spécialisé dans la défense et les soins.
Arme de classe : Baguette

- Paladin : Une classe robuste mais, comme le guerrier, peu intelligente.
Arme de classe : Lance

- Nain : De petits êtres n'ayant pas non plus beaucoup d'intelligence, mais plus fort qu'il n'y parait.
Arme de classe : Marteau

- Barbare : Classe tout aussi basique que le guerrier ou le mage, spécialisé dans la force.
Arme de classe : Hache

- Archer : Classe basique également, mais spécialisée dans les attaques à distance.
Arme de classe : Arc

- Voleur : Un classe rapide et rusée.
Arme de classe : Dague

- Fusilier : Une classe spécialisée dans les attaques à distance.
Arme de classe : Pistolet


Les Grades et la répartition des points :


1.Déclassé : Vous venez d'arriver et ne possedez aucune classe.
à répartir : 20 pts
2._ débutant : Vous avez choisi votre classe mais êtes encore au plus faible niveau.
à répartir : 50 pts
3._ apprenti : Vous commencez à apprendre des choses sur votre classe et à combattre.
à répartir : 60 pts
4._ novice : Vous avez acquis les bases mais vous devez toujours vous améliorer.
à répartir : 70 pts
5._ initié : Vous connaissez bien votre classe et commencez à vous améliorer.
à répartir : 80 pts
6._ majeur : Vous apprenez la magie et vous entrainez aux sorts de classe.
à répartir : 100 pts
7._ royal : Vous connaissez les rudiments de la magie mais ne la personnalisez pas.
à répartir : 110 pts
8._ maître : Vous utilisez souvent la magie et les coups, votre classe est maîtrisez et vous avancez bien dans l'aventure.
à répartir : 130 pts
9._ légendaire : Le meilleur grade de votre classe, vous faites partie de l'élite et la maîtrisez entièrement.
à répartir : 150 pts
10._ Suprème : Vous êtes le meilleur de votre classe, personne ne vous surpasse. Vous entrez dans l'élite du jeu.
à répartir : 155 pts



Voilà la grande question : Si c'est un RPG, il faut bien avoir des caractéristiques avec des points à répartir, non ?

Eh bien oui ! Il y a des caracs et des points.

Voici le nombre de points à répartir pour chaque grade :

1.Déclassé : Vous venez d'arriver et ne possedez aucune classe.
à répartir : 10 pts
2._ débutant : Vous avez choisi votre classe mais êtes encore au plus faible niveau.
à répartir : 50 pts
3._ apprenti : Vous commencez à apprendre des choses sur votre classe et à combattre.
à répartir : 60 pts
4._ novice : Vous avez acquis les bases mais vous devez toujours vous améliorer.
à répartir : 70 pts
5._ initié : Vous connaissez bien votre classe et commencez à vous améliorer.
à répartir : 80 pts
6._ majeur : Vous apprenez la magie et vous entrainez aux sorts de classe.
à répartir : 100 pts
7._ royal : Vous connaissez les rudiments de la magie mais ne la personnalisez pas.
à répartir : 110 pts
8._ maître : Vous utilisez souvent la magie et les coups, votre classe est maîtrisez et vous avancez bien dans l'aventure.
à répartir : 130 pts
9._ légendaire : Le meilleur grade de votre classe, vous faites partie de l'élite et la maîtrisez entièrement.
à répartir : 150 pts
10._ Suprème : Vous êtes le meilleur de votre classe, personne ne vous surpasse. Vous entrez dans l'élite du jeu.
à répartir : 155 pts

Voici les caractéristiques :

Endurence*
Intelligence*
Agilité*
Force*

Vitalité
Défense

Magie
Esquive
Coups

On ne peut attribuer de points qu'aux caractéristique suivies d'un *

Je pense que vous l'aurez compris :
Endurence donne les points de vitalité et de défense
Intelligence donne les points de magie
agilité donne les chances d'esquives
Force donne les dégats à main nue

Magie = points de magie + dégats magiques
ce qui veux dire : plus vous aurez d'intelligence (donc de magie aussi) plus vous pourez effectuer d'attaques magiques (qui utilisent des points de magie (PM)) mais en plus, ces attaques seront plus puissantes.
à chaques fois que vous mettrez un point en intelligence, vous aurez 20 points de magie supplémentaire.

Esquive = plus de lancer de dés
à chaques fois que vous aurez 10 points d'agilité, vous gagnerez un point d'esquive. Et à chaques fois que vous aurez deux points d'esquive, vous aurez un dé supplementaire à lancer, donc plus de chance que l'adversaire rate le coup qu'il vous portait.
esquive = 0-1 : vous lancez un dés, et il faut faire 6 pour esquiver. (max = six)
esquive = 2-3 : vous lancez deux dés et il faut faire minimum 10 pour esquiver. (max = douze)
esquive = 4-5 : vous lancez trois dés et il faut faire minimum 14 pour esquiver. (max = dix-huit)
esquive = 5-6 : vous lancez quatre dés et il faut faire minimum 18 pour esquiver. (max = vingt quatre)
esquive = 7 ou + : vous lancez cinq dés et il faut faire minimum 22 pour esquiver. (max = trente)


Points de Force = Dégats
Si vous avez une arme : points de force + dégats de l'arme = Dégats

Endurence : 1 = Vitalité : 10
C'est à dire que chaque fois que vous mettez un point en endurence, vous beneficiez de 10 points de vie supplémentaire. Vous commencez avec 100 points vie, donc si vous avez deux point en endurence : 100 + 2 en endurence = 100 + 20 = 120 points de vitalité. Si vous avez 100 points d'endurence : 100 + 100 en endurence = 100 + 1000 = 1100. C'est aussi simple que ça ^^

Endurence : 3 = Défense : 1
C'est-à-dire que chaque fois que vous mettez 3 points en endurence, vous acquérissez un point de défense, qui réduit les dommages infligés pas l'ennemi de 1.


Donc, récapitulatif :
1 points d'endurence = 10 points de vie
3 points d'endurence = 30 points de vie + 1 point de défense
1 point d'intelligence = 20 points de magie
1 point en force = 1 point de dégat
10 point d'agilité = 1 point d'esquive


Fin du tutorial, merci d'avoir tout suivie Smile
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